« Magnifique les produits chez mon opticien, mais je dois choisir une seule monture ! Laquelle ? » Pour éviter toute frustration du client avec le choix d’une seule paire, la marque Nogs a créé des coffrets de lunettes entièrement modulables, qui s’adaptent aux envies du porteur.

La marque Lilloise, lancée au Silmo 2016 et que nous avons rencontrée au Mido, a mis au point un concept simple et ludique de personnalisation. Les produits se présentent sous forme de coffrets, au design épuré et contenant de 2 à 4 paires de lunettes. Les couleurs sont différentes afin de pouvoir multiplier les combinaisons.

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Comment ? Les modèles sont entièrement modulables : les branches, le haut et le bas de la face ainsi que les verres se détachent. Au porteur de reconstruire sa monture en fonction de ses envies ou besoins du moment. « La multitude de formes, de couleurs, d’accessoires permet de mixer les styles pour laisser libre cours à sa créativité », explique la marque. Pour l’avoir testé, la manipulation est simple et rapide !

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Les coffrets Nogs fournissent 2 paires de verres solaires, aux tons différents et filtrant 100% des UV. La start-up fait savoir que les montures peuvent aussi être équipées de verres optiques, « à commander chez l’opticien ». Le client peut ensuite compléter sa collection en ajoutant, quand il le désire, de nouveaux coloris, ou en intégrant des fonctionnalités supplémentaires comme les verres polarisés.

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Après une première collection, les équipes de la marque mettent tout en œuvre pour créer de nouvelles formes et couleurs. Une gamme enfant, ludique et colorée, est d’ores et déjà annoncée. Le design et l’assemblage sont réalisés en France.

Nogs est déjà présente chez plusieurs opticiens dans les grandes villes comme Paris, Berlin, Bruxelles, Barcelone, Lisbonne, Athènes, Quebec... La start-up lilloise travaille aujourd’hui à son développement commercial sur l’ensemble de l’Hexagone et à l’internationale pour participer au rayonnement de la « french touch » dans le monde.