Antik Batik et Aoyama Optical annoncent l’arrivée d’une nouvelle collection pour septembre 2017. En collaboration depuis 2 ans, les deux entreprises associent leur savoir-faire et leur passion du métier pour des montures authentiques et pleine de caractère, à l’image de l’ADN bohème d’Antik Batik.

Italienne de naissance et parisienne d’adoption, Gabriella Cortese, fondatrice de la marque, a l’âme voyageuse. Ses expéditions à travers l’Asie et l’Afrique ont forgé sa personnalité et constituent une source d’inspiration inépuisable pour ses collections.

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Les montures « boho chic » s'inspirent des voyages

Pour son association avec Aoyama, elle a imaginé une gamme rétro et tendance, hérité de l’histoire inspirante et originale de la griffe. Les formes galbées, cossues et harmonieuses font référence à l’allure élégante et au sens du détail, lié à l’esprit de l’enseigne. Sequins, pompons, imprimés et techniques artisanales reflètent ainsi un art de vivre « boho chic » qui invite au voyage.

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Le Logo de la marque est incrusté dans l'acétate

Déclinées de l’univers chamarré de la marque, les montures nécessitent un réel travail d’orfèvre. Leur particularité ? L’incrustation du logo Antik Batik dans l’acétate, véritable garantie d’unicité. Autre originalité de la collection : le travail sur l’étui des lunettes, issu de l’impression textile artisanale indienne.

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Etui Antik Batik