Une collection « Polarisée & Pop » pour les 80 ans de Polaroid Eyewear

Polaroid Eyewear célèbre ses 80 ans avec une nouvelle collection à l’inspiration pop-estivale. Pour cette ligne de montures solaires, la marque choisit de conserver la touche d’originalité qui la caractérise, en jouant sur une association de coloris vifs et de montures métalliques légères.

Simplicité et caractère

Cette gamme est un hommage à l’esthétique des années 70, décliné en 2 modèles adaptés à tous. Pour les nostalgiques du disco, la marque propose une monture féminine, surdimensionnée et ronde (PLD 2053/S). Une deuxième monture unisexe, ronde également mais de plus petite dimension, ravira aussi bien les femmes que les hommes (PLD 4052/S).

Imprégnées de l’esprit rétro, les solaires sont équipées des verres UltraSight, semi-transparents dans les tons pastel jaune, rose, vert et bleu. Ils garantissent une vision parfaite sans déformations, une netteté de contraste et réduisent la fatigue oculaire. Composé de 9 couches, ce produit est conçu par un procédé de "thermo-fusion", à partir de polymères écologiques issus de coton et de cellulose de bois. Le verre Ultrasight se compose de 2 traitements anti-rayures, de 2 traitements contre les chocs, de 4 filtres UV et d'1 filtre polarisant, inséré au cœur du verre.

Design accessible et technicité définissent ainsi les modèles dérivés du concept Polaroid, emprunts de simplicité et de caractère. Le prix de vente public conseillé est de 55 euros.

The Fish Bowl, un court-métrage sur l’histoire de la marque

polardoid_b.u.t.s_edwin_land_2.jpg

 Edwin Land

Fondée en 1937 par Edwin Land, Polaroid a consolidé au fil des ans sa renommée en technologie de verres polarisés. Aujourd’hui, la marque produit et distribue des lunettes de soleil polarisées et des montures optiques à l’échelon mondial, en passant par des filiales directes et un réseau de partenaires distributeurs triés sur le volet. Depuis avril 2012, Polaroid est membre du Groupe Safilo.

Pour fêter ses 80 ans, un court-métrage sur l’histoire de l’entreprise a été réalisé. Le film, disponible sur le site de la marque, retrace toutes les grandes étapes de Polaroid, de la création du filtre polarisant par Edwin Land aux verres polarisants premium Suncovers, Ultrasight et les lunettes premium 3D Polaroid.