Le lunetier italien annonce la signature d’un accord exclusif avec Bally, marque Suisse de Luxe pour le design, la production et la distribution de montures optiques et solaires pour femmes et hommes portant la marque Bally.

L’accord porte sur une durée de 5 ans jusqu’en décembre 2023, avec la possibilité d’un renouvellement de 4 ans supplémentaires. La collection sera lancée en avant-première sur le marché asiatique puis étendue par la suite au reste du monde.

La griffe Suisse née comme marque de chaussures il y a plus de 160 ans, propose aujourd’hui « un lifestyle de luxe complet, en réalisant avec une grande habileté artisanale des produits de très haute qualité à l’enseigne de l’innovation, de la fonctionnalité et de l’élégance, principes de base de la philosophie de Bally et du groupe Marcolin ».

« Nous sommes enthousiastes de débuter cette collaboration, en devenant le partenaire exclusif pour la catégorie lunettes de la marque. Pionnière pour les techniques de production, l’innovation et le design, Bally partage avec notre groupe une approche sélective visant la perfection qualitative et l’expérimentation continue. Le choix de présenter Bally en Asie s’inscrit dans la stratégie de focalisation et de nouveaux investissements dans ce marché, parmi les plus importants pour Marcolin Group; c’est pourquoi cette région du monde a été choisie comme rampe de lancement pour la première collection de lunettes Bally dans laquelle nous transférerons les éléments qui sont propres à la marque, réinterprétés selon notre savoir-faire », commente Massimo Renon, PDG de Marcolin Group.

Frédéric de Narp, PDG de Bally Group, se réjouit également de cet accord : « Nous sommes heureux d’avoir choisi de collaborer avec Marcolin Group, un partenaire exceptionnel en termes de compétence et de qualité. Le savoir-faire de Marcolin Group, associé au style et à la créativité de Bally, représentent l’alliance parfaite pour la réalisation de lunettes tendances. Le choix de commencer en Asie a été simple – il s’agit d’un marché auquel Bally tient beaucoup, avec des clients qui figurent parmi les plus exigeants et à la mode du monde - le meilleur tremplin de lancement pour cette fantastique nouvelle collection ».