Aujourd'hui, les hommes aiment la mode et ils osent le dire. Et, pour parfaire leur allure, les lunettes n’ont plus rien d’accessoire : fini le purement utilitaire ! Ils sont à la recherche d’un style qui leur correspond, de la monture qui fera la différence. Bien que l’aspect technique et le confort soient toujours importants pour eux, l’aspect esthétique est aussi devenu primordial. Deux grandes tendances se distinguent d’ailleurs : d’un côté les looks mode qui revisitent les codes du vestiaire masculin, de l’autre des designs plus streetwear, aux influences sportives.

Fidèle, la clientèle masculine est aussi souvent en recherche de « l’achat malin », avec des marques attractives qui proposent des produits à la hauteur de leur prix. Elle représente d’ailleurs près d’un tiers des ventes de montures optiques et solaires à plus de 150 euros (30,7%1). Un chiffre à minima puisqu’il ne tient pas compte des ventes de modèles unisexes, segment porteur dont les hommes sont également clients, et qui représente plus de 20% des ventes de montures à plus de 150 euros (22,7%1).

Conscient du potentiel de croissance sur le marché de l’homme et détenteur d’un portefeuille riche et complémentaire, Kering Eyewear se positionne comme un partenaire de référence pour séduire et satisfaire la multiplicité des attentes des porteurs masculins. La preuve par quatre. 

Puma, la performance qui a du style

Au sein du portefeuille Kering Eyewear, Puma représente la deuxième marque en termes de chiffre d’affaires toutes catégories confondues (vêtements, chaussures, accessoires, etc.). La troisième plus grande entreprise de sportswear au monde séduit en effet de plus en plus de consommateurs et enregistre un chiffre d’affaires record sur 2019 à 5,5 milliards d’euros, en hausse de 18,4%2. Une attractivité portée par une stratégie qui s’appuie notamment sur des ambassadeurs de poids comme Neymar Jr et DJ Snake et qui permet à la marque de s’adresser aussi bien aux athlètes qu’aux férus de mode. Un  double ADN que l’équipementier sportif retranscrit parfaitement dans sa ligne eyewear qui allie fonctionnalité de pointe et look dynamique. Scindée en deux séries, Performance et Active, les lunettes de la collections printemps/été 2021 regorgent de détails techniques étudiés pour offrir confort, flexibilité et stabilité : des caractéristiques plébiscitées par la clientèle masculine qui représentent déjà 75%4 des ventes eyewear de la marque au félin. Les montures de la ligne Performance se distinguent par leur forme masque couplée à des verres polarisés issus d'une technologie HD à base de chrome qui optimisent la vision en extérieur en assurant une définition maximale des couleurs et des contrastes en fonction de l’environnement. La série Active décline quant à elle des formes conçues pour le quotidien, dynamiques et polyvalentes, qui évoquent la vitesse. Les profils imposants sont complétés par des verres flash et des détails en caoutchouc, tandis qu'une interprétation audacieuse de la célèbre bande Puma apparaît sur chaque modèle et symbolise la créativité fonctionnelle. 

Dunhill et Saint Laurent, des marques 100% mode

Classé 6e du Lyst Index3, le classement de référence des marques et articles de mode les plus populaires du monde, la maison Saint-Laurent bénéficie toujours d’une forte attractivité auprès des consommateurs. Elle compte d’ailleurs 80% de nouveaux clients chaque année, dont plus de 60 % font partie de la génération Y4. Qu’ils soient à la recherche de pièces signature intemporelles ou plutôt dénicheurs de tendances, l’ADN couture ultra-contemporain de la maison séduit les consommateurs masculins qui représentent 48% des ventes de lunettes de la marque4 (gamme hommes et unisexe confondues). Des caractéristiques parfaitement incarnées par sa collection eyewear où l’on retrouve une nouvelle interprétation des lunettes de soleil masque de Saint Laurent ou encore des solaires aux lignes géométriques.  L’alliance du métal poli et d’éléments contrastants définit la gamme masculine de la saison et s’associe parfaitement à une palette de couleurs intemporelles alliant teintes intenses, mélanges tropicaux et effets brillants ou semi-mats pour une allure résolument mode. 

Marque 100% masculine qui revendique plus d’un siècle d’héritage dans le domaine de la lunetterie, Dunhill propose chaque saison des modèles alliant fonctionnalité et élégance. La maison s’appuie sur les codes masculins traditionnels qu’elle fusionne ou contrebalance pour trouver un juste équilibre entre formalité classique et nonchalance décontractée : l’essence même du style britannique. Cette saison, la collection est composée de 2 concepts clés : Rollagas et Signature. Le premier s’inspire des emblématiques briquets Rollagas (charnières, motif Engine Turn subtilement gravé sur les âmes ou sur les branches…) et propose des modèles en acétate multifacettes ainsi qu’ en titane. Le concept Signature, qui décline des montures en métal et acétate légers,  est quant à lui caractérisé par l’un des codes emblématique de la maison : le logo Longtail de Dunhill plaqué sur les branches. Un foisonnement de détails pour une esthétique vintage qui saura séduire tous les hommes à partir de 30 ans. A noter, les modèles Dunhill sont entièrement conçus au Japon et travaillés grâce à un savoir-faire et une conception de haute qualité.

Le savoir-faire artisanal de Montblanc

Depuis plus de 100 ans, Montblanc est synonyme de savoir-faire d’exception. Raffinement, technicité et fonctionnalité sont d’ailleurs les maîtres mots de la nouvelle collection qui conjugue artisanat de haut niveau et designs créatifs. Ainsi, les montures arborent des constructions d'une grande légèreté, avec des alliances innovantes de matériaux. Les nouvelles formes en métal puisent leur inspiration dans les années 1950 et rappellent la plume du célèbre stylo Meisterstück grâce aux ondulations qui habillent les branches. Autre emblème que l’on retrouve dans cette nouvelle collection : le sommet enneigé, symbole des critères d’excellence les plus rigoureux. Des valeurs qui sauront résonner chez les hommes, qu’ils soient amoureux de la marque ou à la recherche d’un style à la fois contemporain,  sophistiqué et discret.  

Pour plus d’informations sur les marques hommes de Kering Eyewear, contactez le 0800 905 708,  par mail à keringeyewear.fr@kering.com ou rendez-vous sur le site Keringeyewear.com.

1Gfk, 2019. 2Puma, 2020. 3The Lyst Index, Q4 20204Kering Eyewear.

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