Créée en 2015 par 2 opticiens passionnés, French Retro a su imposer son style à la fois chic et rétro, séduisant personnalités et influenceurs. Dessinées à Paris et fabriquées à la main, les montures French Rétro incarnent ce style branché à la française, à la fois sobre, élégant et insouciant, souligné par des inspirations seventies très affirmées. 

La marque lance également sa première collection Little French Retro, prévue pour début juin. A l'image de la collection adulte, elle sera destinée aux enfants de 8 à 12 ans.


Forte de son succès, French Retro s’agrandit et rachète la marque de lunettes en bois Rezin Wood

Fondée il y a 7 ans, Rezin Wood porte l’éco-responsabilité et la responsabilité sociale comme valeurs fondamentales de son ADN. Dès sa création, en 2015, la marque a par exemple choisi d'utiliser des bois issus de forets éco-gérées pour ses montures optiques et solaires. Ethiques et durables, elles se déclinent aujourd’hui en 3 gammes : 100% bois, bois et titane ou bois et carbone.

Mais, très vite, Rezin a eu la volonté d’aller plus loin en participant activement à la reforestation et à la protection de la biodiversité aux côtés d’ONG et d’associations, avec notamment son programme "1 Rezin acheté = 1 arbre planté". Grâce à ses engagements, la marque a contribué en 2020 à la distribution de 6 150 litres d’eau potable, à la plantation de 6 000 arbres et à la préservation de plus de 9 000 abeilles. 

French Retro a donc choisi une marque forte pour se diversifier et ainsi proposer à ses 2 000 partenaires opticiens des produits différenciants, techniques et haut de gamme. Fabriquées à la main, les montures Rezin sont issues d’un véritable savoir-faire dans le travail du bois, dont la technique principale est directement inspirée des ébénistes : le lamellé-collé. Un procédé qui offre plus de résistance et permet aux designers de la marque plus de libertés comme la création de fins inserts ou l’ajout de détails graphiques comme sur les modèles Stanley, Andy ou Félix de la collection bois et titane.

Très attendue, la nouvelle collection prévue pour octobre 2021, promet de démocratiser le bois en proposant des modèles fins, élégants et raffinés tout en conservant l'ADN bois. 

Avec le lancement de Little French Retro et l'acquisition de Rezin, French Retro poursuit sa croissance et porte plus loin son engagement aux côtés de projets écologiques. 

Pour plus d’informations sur French Retro et sur Rezin Wood et découvrir les nouvelles collections, rendez-vous sur Frenchretro.com et sur Rezinwood.com

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