Black Shadow : des lunettes à l'aviation, il n’y a qu’un pas !

Inspirée de l’univers de l’aviation, la marque Black Shadow d’Aoyama arrive sur le marché dès janvier prochain. Chaque modèle porte le nom d’un avion mythique en hommage à l’histoire aéronautique. Par exemple, le modèle Mustang célèbre le chasseur le plus réputé de la Seconde Guerre mondiale grâce à sa grande finesse aérodynamique. Encore, le modèle Piper reprend le nom de l’avion qui survola Paris occupée fin août 1944 pour annoncer aux résistants l’arrivée prochaine des troupes alliées conduites par Leclercq.

Dans le détail, la gamme se compose des modèles optiques, dont 15 en aluminium et 11 en métal ou acétate, au prix public conseillé de 132 euros. La ligne solaire propose 16 montures typiques de pilotes, au prix de vente conseillé compris entre 65 et 75 euros. « Elles séduiront une clientèle jeune et sportive, adepte de technologie et de performance », assure Aoyama. La collection est destinée à devenir pérenne et à prendre de l’ampleur dans le portefeuille du lunetier.