Pour « saluer » la publication du décret sur le plafonnement des remboursement, qui vise à faire baisser le prix des lunettes en France, Générale d’Optique dédie une paire de lunettes à Marisol Touraine, ministre de la Santé. « Quand les politiques vont dans le bon sens, il faut savoir le reconnaître », explique l'enseigne qui lance à cette occasion une campagne de communication. La paire de lunettes dédiée à la ministre de la Santé sera disponible dans les magasins dès demain au prix public de 29 euros (monture + 2 verres unifocaux). Le dispositif inclut des insertions en presse quotidienne, un plan média digital et une présence sur les réseaux sociaux. Sur Twitter notamment, les consommateurs sont invités à utiliser le hashtag #mercimarisol pour tenter de gagner des paires de lunettes, adaptées gratuitement à la vue.

Rappelons que le groupe GrandVision France, auquel appartient l'enseigne, a également lancé hier 19 novembre, une opération de communication auprès du grand public afin d'informer le consommateur sur le nouveau cadre legislatif