Kenzo renoue avec la vitalité et l’esprit « Jungle jap » de ses débuts

Carol Lim et Humberto Leon, les deux prodiges de la mode fortement médiatisés, sont nommés en 2011 par le groupe LVMH à la tête de la direction artistique du label Japonais Kenzo.

Depuis la création de leur concept store « Opening Ceremony » ces deux afficionados du shopping, parcourent les 4 coins du monde pour dénicher les meilleurs talents. Ils achètent, vendent, créent  et communiquent…c’est vraiment une nouvelle génération de designers. A cette époque, Kenzo est en perte de vitesse, ils vont véritablement ressusciter les valeurs de la marque en s’appuyant sur ses 40 ans d’héritage.

Un objectif : propulser Kenzo dans l’avenir ! Carol et Humberto vont totalement électriser les codes Kenzo pour en faire une marque démocratique avec un leitmotiv : « énergie, joie et fun ». Leur travail s’appuie sur la culture de la maison avec des imprimés, des couleurs et du chic. En les transportant dans la rue « urban jungle », ils transgressent les codes de la mode en y donnant une accessibilité, « le luxe pour tous ». Kenzo devient le leader du « cool », les icons tels que le tiger, le logo K, le fish et l’œil s’affichent sur le prêt-à-porter qui se doit fonctionnel, spontané et inattendu.

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L’Amy group qui collabore avec kenzo depuis 2003 écrit conjointement l’histoire des lunettes qui portent en elles ce multiculturalisme. On notera des imprimés aux contrastes de couleurs, des pièces en métal aux décors gravés sur les branches. Les optiques aux formes plutôt rectangulaires et les solaires quant à elles aux formes plus larges sont décorées avec un style bohème qui invite au voyage.

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Modèle kz223803

Pour rappel, fin 2014, le contrat entre Kenzo et L’Amy Group a été reconduit pour 4 années supplémentaires. Comme l’avait commenté Dominique Harrouet, directeur d'unité opérationnelle du lunetier, « ceci est pour nous un signe fort de la part d’une marque qui génère autant d’effervescence autour de son nom actuellement et cela nous conforte dans notre capacité à savoir développer des produits en ligne avec les attentes de grands noms de la mode ».

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Modèle kz317601