Née de la rencontre entre un designer et artiste de musique électronique parisien, Guillaume Thuau, et un opticien annecien, Marc-Antoine Rubaud, la marque de lunetterie française Baars Eyewear possède une vraie particularité technique. Les lunettes, fabriquées à Oyonnax (01), disposent d’une charnière magnétique brevetée. Cette charnière magnétique rend les modèles plus résistants, plus facilement interchangeables avec un système dépourvu de vis et d’éléments faillibles. Composée d’un aimant et d’un logement complémentaire magnétique, la charnière ne connaît pas de phénomène d’usure. La marque explique ainsi que « soumises à de fortes pressions, les lunettes ne cassent pas, mais se détachent simplement ».

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Côté design, la marque revendique un positionnement au croisement du cool californien et du streetwear nordique. La première collection propose une édition limitée « Blue On Blue ». Le concept : une écaille sage associée à la couleur ciel pour le modèle femme et une écaille sage associée à la couleur navy pour le modèle homme. Les lunettes, en acétate, sont présentées au prix de 290€.

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La particularité des charnières BAARS sur le modèle Victor

 

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Modèle Alabama présenté en édition limitée Blue on Blue