La marque allemande Freddie Wood, créée il y a deux décennies, fait ses premiers pas sur le marché français. L’entreprise, basée près de Munich, développe et produit, des lunettes haut de gamme fabriquées avec les meilleurs matériaux. Pas moins de 80 étapes entièrement réalisées à la main sont nécessaires à la création d’une lunette Freddie Wood.

Le design et le développement des collections sont assurés en Allemagne tout comme le contrôle qualité du produit. D’autres opérations basiques sont effectuées en Asie d’où provient la corne de buffle qui entre dans la fabrication des modèles. En alliant les matériaux les plus nobles, un vrai savoir-faire technique et un design moderne, les lunettes deviennent « des pièces d’exception » ! Outre la corne de buffle, la marque utilise des bois précieux, de la pierre, du titane, de l’or… pour élaborer ses montures. Chaque porteur chaussera une paire unique par sa couleur, très confortable et robuste dans le temps.

La collection distribuée en France par Devigny Distribution propose un segment rétro vintage et un segment classique dans une gamme de prix public conseillé allant de 265 € à 345 €. Chaque monture est livrée au client dans un véritable écrin de luxe en bois avec ces accessoires d'entretien.

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En se lançant sur le marché français, Freddie Wood vise les 300 opticiens traditionnels référents. La marque souhaite une distribution très sélective avec un point de vente par ville, exceptée les cinq premières villes françaises, afin de mettre en valeur la collection et de travailler dans une optique d’échange et de partenariat. Un pack « corner » est livré à chaque dépositaire pour présenter au mieux les modèles.