Pour toute activité sportive, protéger ses yeux demeure indispensable. C’est pourquoi la marque Tifosi, terme italien signifiant « passionné », a conçu des lunettes de soleil pour corriger la presbytie avec un insert loupe (+2) dans le bas du verre. Pour les porteurs qui peuvent se passer d'une correction pour la vision de loin mais pas pour la vision de près, l'objectif est de faciliter la lecture d’une carte sur Smartphone lors des excursions ou de courses d’orientation, par exemples. « Courir ou faire du vélo en toute sécurité, plus d’excuse pour ne pas faire de sport ! », argumente l'entreprise.

tifosi_02.png

Enveloppées de Grilamid TR 90, matériau thermoplastique, ces montures semi-ouvertes bénéficient de branches latérales et de pads de nez ajustables pour augmenter le confort et la performance. Grâce à sa gomme hydrophile, les lunettes ne glissent pas, même en cas de fortes chaleurs. Le prix des montures est inférieur à 100 euros.

tifosi_03.png

De leur côté, les verres en polycarbonates Readers sont vendus séparément (prix conseillé : 19,95 euros). Ils se composent d’un système de ventilation pour lutter contre la formation de buée, d’une optique décentrée pour éliminer la distorsion et l’effet de grossissement. Vous pouvez conseiller à vos porteurs la teinte adaptée en fonction de ses activités : les verres smoke sont de couleur neutre et particulièrement performants par temps ensoleillé ; les clear sont adaptés pour les sports d’intérieur et/ou sports d’hiver.

Fondée en 2013, la marque Tifosi est distribuée en France par le spécialiste des accessoires pour vélo, Add-one. Dans notre secteur, d'autres fournisseurs commercialisent déjà ce type de montures, à l'instar de Mauï Jim ou encore Demetz qui les propose depuis 6 ans maintenant.