Le site Evioo.com est officiellement opérationnel, pour la vente de lunettes solaires et correctrices. Son fondateur Philippe Wargnier (également à l'origine du leader de la vente en ligne de chaussures Spartoo.com) ambitionne de devenir le "n°1 des lunettes sur Internet" en faisant « avancer positivement le marché de l'optique » et en respectant le métier d'opticien grâce à un système « drive to store ».

Une source de revenu complémentaire

Evioo.com propose un choix de 10 000 montures. Le client peut sélectionner plusieurs produits en ligne (essayage virtuel). Il présélectionne ensuite ses verres et choisit l'opticien partenaire le plus proche de chez lui. Les montures sont livrées gratuitement par Evioo au magasin. Le client se rend alors dans le point de vente pour essayer sa monture et finaliser le choix de ses verres, en bénéficiant des conseils et des prises de mesures de l'opticien. Ce dernier commande les verres chez Evioo.com et réalise le montage. Après la livraison de l'équipement, il touche une rémunération pour ses prestations.

Evioo vise 800 opticiens partenaires

Evioo.com compte aujourd'hui près de 270 magasins partenaires. Il vise un réseau de 800 points de vente. L'adhésion est gratuite. « Nos partenaires bénéficient d'une exclusivité sur leur zone de chalandise, ainsi que d'un stock de 10 000 montures : ils peuvent commander toutes les montures disponibles en réseau non sélectif et sans minimum de commande, pour compléter leur offre en boutique ou à la demande d'un client. Evioo.com se positionne comme l'allié des opticiens », explique le site Internet.

Sur le même sujet : Internet menace-t-il votre activité ? Comment en tirer parti ? Les solutions de l'expert Jean-Marc Megnin.