Pour 2016, la Centrale des Opticiens (CDO) affiche une progression globale de 3%, à hauteur de 215 millions d’euros d’achats enregistrés contre 208,7 M€ HT en 2015. Dans le détail, son activité optique gagne 2,3% (183,7 M€ HT) quand l’audio est en hausse de 7,9% (31,3 M€ HT) sur l’année. 

Aussi, au 31 décembre 2016, la centrale comptait 529 centres de correction auditive et 2 155 points de vente en optique. « Nous séduisons tous types d’opticiens, et en particulier, ceux précédemment sous enseigne ou multipropriétaires, grâce à une offre de services personnalisés », se félicite la société.

En 2017, la CDO mise sur le développement de ses solutions de fidélisation clients (La Carte monopticien.com, FidOptic, Appli magasin) et met à la disposition de ses adhérents des « outils tactiques innovants », comme un service d’accès aux grilles tarifaires verres des Ocam.