Le groupe italien qui doit prochainement fusionner avec Essilor a dévoilé ses résultats au premier trimestre.

Luxottica a enregistré un chiffre d’affaires de 2,384 milliards d’euros, en hausse de 1,9%, à taux de change constant. Cette progression a été portée par « la performance du groupe en Europe (+17.4% à taux de change constant) et en Amérique Latine (+5.5% à taux de change constant), par un environnement favorable en matière de taux de change et l’excellente performance de la marque Ray-Ban », a fait savoir le groupe, dans un communiqué.

Autre enseignement : la division « Retail » a progressé de 3,3% à taux de change constant à 1,426 milliard d'euros, tandis que les ventes en gros sont restées stables.

Le président exécutif de Luxottica, Leonardo Del Vecchio, et son directeur général, Massimo Vian, se sont félicités de ces résultats « positifs conformément à leurs attentes avec une amélioration des marges ».

Les changements apportés ces douze derniers mois, notamment en terme d’organisation ont rendu « Luxottica plus fort et plus compétitif, capable de produire des résultats significatifs ».

Le groupe italien vise en 2017 une croissance des ventes comprise entre 1% et 5% à taux de change constant.