Ergon Capital Partners a conclu un accord avec Sherpa Capital pour acquérir une participation majoritaire d’Indo Optical. Sherpa maintiendra une participation minoritaire dans l’entreprise avec Ergon.

Cette opération a pour objectif « d’initier une nouvelle phase de croissance grâce à l’expérience internationale du nouveau partenaire investisseur ».

« Nous sommes enthousiasmés à l’idée d’aider l’équipe de direction dans son plan de croissance et nous espérons travailler avec eux pour permettre à la société de croître aussi bien en Espagne qu’à l’international dans les prochaines années », a déclaré Emanuele Lembo, directeur associé de Ergon Capital Advisors Spain.

De son côté, Eduardo Navarro, CEO et président exécutif de Sherpa, se réjouit également de cet accord : « nous sommes convaincus du grand potentiel d’Indo et du choix adéquat d’Ergon comme partenaire pour faire passer l'entreprise à un niveau supérieur. Le projet d’Ergon et de l’équipe de direction nous convainc pleinement et nous sommes enchantés de travailler ensemble dans cette nouvelle étape ».

Rappelons qu'Indo Optical a créé en avril 2017, une filiale afin de gérer en direct le marché français. Cette décision s’inscrit dans un projet de développement à grande échelle sur la France. De nouveaux collaborateurs viendront compléter l’équipe déjà présente « pour couvrir à court et moyen terme l’ensemble du territoire géographique ».