Comme évoqué en début d’année, le marché sur lequel Luxottica évolue est plein de paradoxes et a besoin d’un nouvel élan !
Luxottica ne cesse d’investir pour redonner de la croissance à ce marché. Que ce soit à travers les marques et les innovations ou à travers les différentes solutions que le groupe propose à ses clients.

La révolution digitale est le sujet sur lequel Luxottica souhaite accompagner ses clients.

Voici le deuxième volet du plan d’actions Luxottica : la révolution digitale et les outils de sell-out. Celui-ci s’articule autour de quatre parties.

MyLuxottica, l'outil indispensable

MyLuxottica a été l’une des premières initiatives du groupe il y a quelques années. Cet outil est disponible 24h/24 et 7J/7 et permet notamment aux opticiens et à leurs collaborateurs de trouver les informations nécessaires au bon fonctionnement de l'activité, avec la possibilité d’effectuer des réassorts. La plateforme offre la possibilité de consulter les dernières actualités des marques, d’effectuer le suivi des commandes, ou encore de retrouver les informations de facturation. Cet outil en constante évolution, est maintenant disponible sur Smartphone et tablette via l’application MyLuxottica.

LuxUniversity, la plateforme de e-learning

Dans un marché concurrentiel aussi fort, la plateforme de E-learning LuxUniversity (nouvelle appellation de LuxAcademy à compter du 1er Juillet) est un élément incontournable qui permet aux équipes de se former sur les marques et projets spéciaux du groupe. Toutes les réponses aux questions sur la lunette Ray-Ban 100% authentique ou encore les informations sur les nouvelles technologies Oakley y sont disponibles. S'y trouvent également des formations sur les collections et les univers des marques de luxe. A la fois ludique et facile d’utilisation, la plateforme de LuxUniversity est disponible depuis votre compte MyLuxottica.com. C'est un outil indispensable pour pouvoir argumenter sur la valeur ajoutée de nos produits.

Le virtual sampling : une nouvelle présentation des collections

Afin d’optimiser le temps de chacun, Luxottica modernise la manière dont sont présentées les collections. Ainsi en 2018, est né l’échantillonnage virtuel. A terme, les interlocuteurs commerciaux seront en mesure de présenter les nouveautés avant leur sortie ce qui, par conséquence, permettra de livrer les produits plus rapidement, et d’ainsi, coïncider avec la riche actualité des marques internationales de notre portefeuille.

Vers une digitalisation des vitrines

Enfin, Luxottica investit plusieurs millions d'euros en 2018 sur un outil de communication digital, destiné à rendre les vitrines des opticiens toujours plus attractives. Les écrans digitaux qui retransmettent les dernières campagnes de communication des marques Luxottica disponibles dans chaque magasin permettront d'améliorer l'expérience d'achat des clients finaux.

C'est au quotidien que Luxottica accompagne les opticiens grâce à ces multiples outils et participe activement à la modernisation de ce marché passionnant et en pleine mutation.

 

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