Michael Kaschke, PDG du groupe Zeiss

Michael Kaschke, PDG du groupe Zeiss

Le groupe Zeiss poursuit sa trajectoire de croissance. Au cours de l’exercice 2017/2018, terminé le 30 septembre, le chiffre d’affaires de la société a augmenté de 9% et a atteint les 5,817 milliards d’euros (contre 5,348 milliards d’euros l’année dernière).

La technologie médicale et le secteur des semi-conducteurs portent la croissance de Zeiss

« Tous les secteurs et toutes les régions de Zeiss ont contribué à ce résultat exceptionnel. Nos produits innovants destinés au secteur des semi-conducteurs et à la technologie médicale en particulier, ont assuré une dynamique de croissance nettement supérieure à celle du marché », a déclaré Michael Kaschke, PDG de Zeiss.

Avant d’ajouter : « Nous disposons d’un portefeuille solide et évolutif et proposons à nos clients des solutions de haute technologie, une offre de services complète et une marque forte ».

Malgré des effets de change négatifs, le secteur des technologies médicales a été le moteur de la croissance de l’activité de Zeiss et a su résister à la forte concurrence des Etats-Unis et du Japon. Le segment des marchés grand public, qui comprend les unités stratégiques comme Vision Care, a progressé à un taux supérieur à celui du marché, en particulier en Chine, au Brésil et également en Europe.

Autre fait marquant de l’année, en octobre 2018, Zeiss a annoncé l’acquisition de IanTech, une société spécialisée dans la chirurgie de la cataracte par micro-intervention.

« Nous avons réalisé des acquisitions ciblées très innovantes qui atteindront leur plein potentiel dans le cadre de notre portefeuille », explique Michael Kaschke, en faisant référence à la stratégie du groupe en matière de fusions et acquisitions.

Optimiste, le PDG souhaite atteindre 6 milliards d’euros de CA pour l’exercice 2018/2019.