State Optical Co. annonce l’acquisition de AO Eyewear, ancienne division d’American Optical Corporation.

Créée en 1833, American Optical a été la première entreprise à fournir des lunettes de soleil aux pilotes militaires américains. Parmi les modèles phares, Original Pilot qui est entré dans l’histoire le 21 juillet 1969 alors que Neil Armstrong, premier homme à marcher sur la Lune, en était équipé. Plus récemment, Thomas Pesquet a porté la monture emblématique.

«Depuis des années, AO Eyewear est une entreprise avec un énorme potentiel, mais a été freinée en partie par son incapacité à produire des montures en acétate. State Optical Co. a également été limitée par son incapacité à produire des montures en métal. Nous sommes donc convaincus que de pouvoir désormais intégrer les deux matériaux dans chacune des collections sera bénéfique à ces deux marques », a déclaré Scott Shapiro, PDG de State.

Les équipes d’AO Eyewear s’efforcent déjà de faire revivre les très recherchées solaires Saratoga dans la nouvelle collection 2020, prévue pour le début du printemps prochain. Pour rappel, Serus Distribution distribue AO Eyewear depuis 2014.