Depuis, l’annonce de la hausse de son chiffre d’affaires (incluant GrandVision), EssilorLuxottica enregistre une forte haute hausse de son titre en Bourse.

Une hausse exceptionnelle du titre

Le 1er novembre, le groupe franco-italien de l'optique a battu de nouveaux records, en gagnant 2,73% sur la bourse de Paris, avec un objectif de cours porté de 179 à 186 euros. Pour mémoire, le cours du groupe avait chuté à 86,76, le 16 mars 2020.

Les perspectives à court terme restent favorables, avec un bon démarrage du quatrième trimestre et un début 2022 qui pourrait bénéficier de bases de comparaison favorables.

Une stratégie qui porte ses fruits

Les fusions et rachats multiples, réalisés par EssilorLuxottica, ont générés des effets positifs, même si la forte croissance de la reprise devrait se stabiliser. Des performances encore dynamisées par l’annonce du chiffre d’affaires trimestriel du géant de l’optique, bien supérieur aux prévisions annuelles.

Rappelons que le groupe vise désormais une croissance des ventes comprise entre 5% et 9% (par apport à 2019), contre +5% auparavant.

A noter : Le CAC 40 a atteint les 7 000 points, le 5 novembre aux alentours de 9h12. À 9h32, l’indice avait même atteint 7016,1 points.