Safilo vient de publier ses résultats pour le premier trimestre 2022. Le lunetier italien enregistre une augmentation des ventes nettes de 8,4% par rapport à 2021 (et +15,5% en Europe) à taux de change constant et de 14,3% pour les ventes organiques. Il réalise par ailleurs un CA de 282,6 millions d’euros.

Pour l’Asie pacifique en revanche, Safilo note un recul de 4,4%. Cette diminution est due à la situation sanitaire non-stabilisée dans cette région.

Autre point positif, la marque note une augmentation de 22,8% de son bénéfice brut qui passe de 50,4% à 55%.

L'Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) ajusté en 2021 augmente de 23,8% pour atteindre 32 millions d’euros.

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« Ce premier trimestre a confirmé une fois de plus la force de nos marques propres et sous licence qui ont continué à montrer leur capacité à croître à un rythme soutenu dans leurs principales catégories de produits et de marchés. Nous avons constaté une reprise encourageante de la demande en Europe et des progrès continus dans certains de nos principaux marchés émergents en Amérique latine et Moyen-Orient tandis l’Amérique du Nord reste un bastion malgré une base de comparaison difficile. Malgré les défis liés au Covid-19, de l’inflation et de la guerre en Ukraine, nous restons convaincus que la résilience du secteur de la lunetterie et l’efficacité de notre stratégie se poursuivront pour soutenir la croissance des ventes et des marges du Groupe en 2022 », se réjouit Angelo Trocchia, CEO de Safilo.