Le groupe Hoya a annoncé les résultats de son année fiscale 2021 (avril 2021 – mars 2022) avec un chiffre d’affaires consolidé de 661 milliards de yens soit 4,8 milliards d’euros pour l’ensemble de ses activités, faisant état d’une forte progression des ventes de 20,7% comparé à l’année précédente.

Concernant l’activité Vision Care, ce chiffre monte à 19,2% malgré des difficultés sanitaires en Asie sur les 6 derniers mois de leur année fiscale. Hoya Vision Care consolide sa position de numéro 2 mondial des verres ophtalmiques.

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La France, bon élève 

La France se hisse au-dessus de la moyenne avec 12% de croissance par rapport à N-1. Selon Hoya France, ces très bons chiffres sont à mettre au crédit des 1 000 nouveaux clients (en France) sur un an, et ce notamment grâce au succès de Miyosmart.

Autre fierté pour Hoya, son usine d’Émerainville (77) qui enregistre 40% de croissance sur la demande OFG.

S’imposer comme un acteur incontournable du marché français

L’objectif de Hoya est de monter en compétences en continuant à renforcer l’offre de soin sur tout le territoire.

« Je pense que le marché a besoin d’un nouveau leader », déclare Jean-Michel Lambert, DG de Hoya France. « Je ne parle pas en termes de taille mais d’initiatives. Nous entendons participer à cette redéfinition des choses en étant le partenaire stratégique des opticiens. Nous devons être capables de répondre à ceux d’entre eux qui sont à la recherche de solutions d’autonomie et d’indépendance. »