Hoya Vision Care a conclu une joint-venture stratégique avec Jiangsu Sigo Optical (JSO), fabricant chinois de verres optiques. Le partenariat permettra à Hoya d'accéder à une gamme plus large de verres unifocaux organiques et polycarbonates de haute qualité, améliorant ainsi le portefeuille de l'entreprise et offrant une meilleure chaîne d'approvisionnement pour ses clients, selon un communiqué publié par Hoya. D’après les termes de la transaction, Hoya prendra une participation de 61 %, Liu Jianzhong conservant 39 %.

 

JSO continuera de gérer la production et la distribution depuis Danyang en Chine en tant qu'entité distincte. L'établissement emploie plus de 450 salariés.

« Notre participation dans Jiangsu Sigo Optical nous aidera à tenir notre engagement de fournir des verres de lunettes de haute qualité à un prix compétitif pour répondre à la demande croissante de nos clients dans le monde », a déclaré Alexandre Montague, PDG de Hoya Vision Care. « En plus des solides capacités de fabrication de Sigo, la coentreprise améliore le champ d’action et la flexibilité dans notre approvisionnement et nous permet d’avoir accès à leur innovation dans les matériaux à faible coût. Nous sommes convaincus que nous tirerons parti de nos atouts complémentaires pour répondre aux besoins des marchés mondiaux en pleine croissance, en particulier aux États-Unis et en Amérique latine. »

 

Liu Jianzhong, fondateur et PDG de JSO, a commenté : « Nous sommes pleinement alignés et engagés dans la mission commune telle que définie par Hoya Vision Care : continuer à fournir des verres de qualité supérieure tout en innovant. L'établissement d'un partenariat solide avec l'un des principaux groupes optiques mondiaux nous offre une remarquable opportunité d'améliorer notre excellence opérationnelle, technologique et commerciale sous la direction de Hoya ».

 

Jiangsu Sigo Optical Co. a été fondée en 1998. Depuis 2005, ses produits sont exportés vers plus de 80 pays : les États-Unis, l'Europe, l'Amérique du Sud et l'Asie du Sud-Est.