Pour le 1er semestre 2022, Safilo Group enregistre une croissance de ses ventes organiques de +12% pour atteindre 570,9 millions d’euros. Le résultat d’exploitation (Ebitda) s’élève à 32,6 millions d’euros, soit +9,7% par rapport à 2021.

« Nous sommes satisfaits du développement de notre activité au 2e trimestre. Notre objectif stratégique visant à continuer le développement de Safilo grâce à un portefeuille solide et équilibré de marques, de zones géographiques et de produits qui fonctionnent bien », se réjouit Angelo Trocchia, CEO de Safilo.

Une performance marquée dans les pays européens

Angelo Trocchia ajoute que « cette année, l’Europe a fortement rebondi et est devenue le principal moteur de la croissance du CA du groupe au premier semestre. Notre activité est restée très similaire à celle de l’année dernière en Amérique du Nord où, cette année, le rythme de la consommation a été plus modéré. »

« Au 2e trimestre, nous avons également bénéficié de la vigueur de notre activité sur les marchés émergeants, notamment au Brésil, au Mexique et au Moyen-Orient, tandis que la Chine a été impactée par les mesures sanitaires liées au Covid-19 ».