Dans un communiqué récent, Safilo Group a annoncé ses résultats pour le 3e trimestre 2022.

+14,9% pour le 3e trimestre

Le lunetier italien annonce 260 millions d’euros de CA sur le 3e trimestre, en hausse de +14,9% à taux de change courants et de +4,6% à taux de change constants par rapport au T3 2021.

« Notre performance au cours de la période reflète la force continue des marchés d'Europe, d'Amérique latine et du Moyen-Orient, le premier rebond commercial significatif de l'Asie et la résistance du marché nord-américain par rapport à une autre période difficile de comparaison et de retards logistiques dans l'expédition vers les USA. 

Les lunettes de soleil sont restées notre catégorie de produits la plus performante, stimulée par une forte saison estivale, et les ventes de montures de prescription ont été solides sur tous nos marchés clés », précise Angelo Trocchia, PDG de Safilo.

+12,7% sur les 9 premiers mois de 2022

Sur les 9 premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires s’établit à 831,3 millions d’euros, en hausse de +12,7% à taux de changes courants et +5,7% à taux de changes constants. Le résultat d’exploitation (EBITDA) s’élève à 85,3 millions d’euros, soit + 8,7% par rapport au t3 de l’année dernière.