En redressement judiciaire depuis le 27 juin 2014, la société Albin Paget créée en 1956 à Morez dans le Jura (39) est contrainte de fermer ses portes le 10 juillet. Le groupe jurassien comptait dans ses rangs plusieurs licences, dont Inès de la Fressange, Georges Rech et Viktor & Rolf.

Selon nos informations, l’entreprise rachetée en janvier 2013 a été mise en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce, via le mandataire liquidateur, la SCP Pascal Leclerc, de Lons-le-Saunier. Ses douze derniers salariés à la production ainsi que la vingtaine d’employés à la distribution vont donc perdre leur emploi.

L’année dernière, la Maison Albin Paget était déjà dans une situation précaire, 32 licenciements avaient été opérés. Mais Jean-Michel Werling espérait encore redresser la pente et maintenir les emplois tout en continuant à produire du made in France. Depuis le rachat de l’entreprise, le dirigeant affichait sa volonté de développer ses licences à l'international, notamment en Asie.

Un lunetier français s’était manifesté, mais il s’est retiré au dernier moment compte tenu du montant de la dette.

Sur le forum d’acuite.fr, certains d’entre vous ont déjà réagi à la liquidation judiciaire du lunetier Albin Paget. Pour lire les réactions, cliquez ici.