Vous avez commis une erreur dans votre déclaration de revenus ? Rassurez-vous, il existe une solution : le service « corriger ma déclaration », disponible sur le site Impots.gouv.fr. Ouvert jusqu’au 25 novembre 2016, il est accessible aux contribuables ayant déclaré en ligne.

Une fois connectés, vous pouvez modifier la quasi-totalité des informations déclarées, notamment celles portant sur les revenus, charges, réductions et crédits d’impôt. Toutefois, il est impossible de modifier les informations concernant votre situation familiale (naissance, mariage, décès...). Pour corriger ces éléments, il faut effectuer, si vous le souhaitez, une réclamation en ligne.

Déclaration sur papier

Si vous avez déclaré sur papier, vous pouvez effectuer des modifications jusqu'à la réception de votre avis d'imposition. Il convient de télécharger et de remplir un nouveau formulaire de déclaration (2042) en précisant bien en première page qu'il s'agit d'une « déclaration rectificative ». Le document doit être renvoyé par lettre recommandée avec accusé de réception.