Nikon Vision Tour : un tour de France pour sensibiliser les Français à la santé visuelle

Nikon Verres Optiques prend la parole auprès des Français et annonce une tournée de 3 semaines dans 6 grandes villes de France pour sensibiliser la population à la santé visuelle.

Face à l’augmentation des troubles de la vision en général et alors que d’ici 2050, 5 milliards de personnes seront myopes, le verrier prend la route pour un tour de France à destination du grand public. Objectif : mieux sensibiliser les Français au dépistage et leur transmettre les bons réflexes de soins et de corrections. Ces rencontres ludiques et gourmandes auront lieu dans 6 grandes villes :

  • Paris, les 14 et 15 mars sur le Parvis Mk2 Bibliothèque François Mitterrand ;
  • Metz, le 18 mars Place Charles de Gaulle ;
  • Lille, les 21 et  22 mars Place de la République ;
  • Lyon, les 24 et 25 mars Place Antonin Poncet ;
  • Marseille, le 28 mars sur le Vieux-Port ;
  • et Nantes, les 31 mars et 1er avril Place du Commerce.

nikon_vision_tour_02.png

« Mangez à l’œil »

Un Vision Food Truck sera installé pour l’occasion, à côté du stand Nikon Verres Optiques. Un menu sera présenté sous forme de test de vue. Plus le passant arrive à lire le menu, plus son burger, offert, sera riche. Les participants au test gourmand seront ensuite dirigés vers l’espace Nikon Verres Optiques où un autre examen offert leur sera proposé. Ils pourront aussi découvrir de nombreuses animations visuelles, faire des expériences immersives et voir une exposition trompe l’œil. Le studio Nikon mettra en avant la technologie et le savoir-faire centenaire de la marque en matière de verres.

nikon_vision_tour_03.png