Alexie Doillon et Marine Derou, toutes deux opticiennes à Metz seront au départ de la 4e édition du Trophée Rose des Andes, un rallye-raid du nord-ouest argentin de quelques 4000 km. Exclusivement réservé aux femmes, cette compétition solidaire se déroulera du 16 au 27 avril.

Un parcours éprouvant

Durant les 7 jours, les participantes n’auront pas le droit à l’erreur. A bord d’un 4×4, Marine et Alexie devront rallier l’étape du jour, équipées uniquement d’un road-book, d’une carte et d’une boussole. Le classement sera ensuite élaboré à partir de l’orientation, au regard des différentes épreuves de franchissement des dunes, et de la traditionnelle étape marathon, consistant en une totale autonomie des participants. Objectif de ce challenge : se dépasser et relever des défis. Le nom de leur tandem de choc ? « les Poulki’Roul », en référence à leur expression « ça roule ma poule ».

Des soutiens de taille

Pour participer à cette compétition, les deux opticiennes pourront compter sur le soutien de leur marraine de l’aventure, Grâce Zaadi, la joueuse de handball.

Les deux amies ont également dû démarcher des sponsors* pour financer les frais d’inscription, de voyage et d’assurance qui s’élèvent à 20 000 euros. Leur employeur, MCO Mathieu Chaudeur Opticien est le principal soutien financier des Poulki’Roul.

La créatrice lunetière Sabine Be, issue d’une famille d’opticiens et qui se caractérise par son univers unique, les soutient également dans leur aventure. Enfin, la marque italienne Barberini, maison riche de plus d’un demi-siècle d’expérience, ainsi que le distributeur MSK-Matsuda bouclent le budget de cette compétition. « Merci à nos sponsors qui nous suivent, merci à toutes les personnes autour de nous qui nous supportent et nous aident dans cette magnifique aventure », ont confié à acuite.fr les deux opticiennes.

Le rendez-vous est pris pour dans 3 jours !

*CoMetz, Viry Fayat Group, Dodo, l'institut de beauté à Metz «  Retour aux sources », Le Dressing, Samsic, KME, Direct FM, Quelis’eyes, les lunettes de Christophe...