C’est désormais connu et reconnu, les appareils numériques (tablettes, smartphones et écrans) et les éclairages à LED (diodes électroluminescentes) diffusent une part importante de lumière bleue nocive, entre 415 et 460 nm pour la santé visuelle. Les principaux risques : troubles du sommeil, maux de tête, douleurs cervicales ainsi que le vieillissement prématuré de la rétine et du cristallin.

Face à cette problématique, Zeiss organise avec ses opticiens partenaires le mercredi 27 septembre, une journée de prévention contre la lumière bleue. L’occasion pour les Français de prendre conscience de son omniprésence dans leurs usages digitaux quotidiens. « Les personnes curieuses et intéressées par la lumière bleue et souhaitant plus d’informations sur le sujet pourront se rendre en magasin et poser leurs questions directement aux opticiens », explique Zeiss.

Le verrier met à disposition sur son site web un outil de recherche qui géolocalise l’opticien partenaire le plus proche.

zeiss2news.png

Les solutions pour se prémunir de la lumière bleue

Le verrier a développé le traitement Zeiss DuraVision BlueProtect pour les personnes passant plus de 7 heures par jour en intérieur devant les écrans (TV, tablettes, Smartphones…).

zeissnews.png

Ce contenu vous est proposé par Zeiss