Pour la 53e édition du Silmo, ce monde chamboulé a forcé les organisateurs à revoir leurs plans. Et ils gardent le cap !

Contactée par Acuité, pour faire le point à quelques jours de la 1ère étape, l'équipe du Silmo est optimiste sur la bonne tenue de l'événement.

« L'important est que notre secteur se retrouve l'espace d'un moment »

« Certes ce ne sera pas un Silmo comme les autres, mais les exposants, nous mêmes organisateurs et les équipes techniques et logistiques, nous sommes adaptés à ce changement de format. L'important est que notre secteur se retrouve l'espace d'un moment, garde le contact, valorise l'aspect humain car la relation est un point fort et marquant dans notre filière. Autre élément significatif : montures (griffes, licences, créateurs..) verres et aussi le matériel ont répondu présents. Signe que la créativité et la recherche ne sont pas arrêtées malgré cette crise sans précédent. C'est à souligner. C'est aussi cela le Silmo... », déclare, enthousiaste, Isabel Beuzen directrice communication du Silmo.

Le Silmo Hors Les Murs aura bien lieu, la jauge de rassemblements à 1 000 personnes dans beaucoup de grandes villes de France, incluant Paris ne change rien. La capitale accueillera donc le week-end prochain, samedi 3 et dimanche 4 octobre, la 1ère étape de ce Silmo Hors Les Murs. « Le salon sera bien en capacité d'accueillir chaque jour ce millier de personnes, alors que la jauge ne bougera plus avant le 5 octobre. Tout est sous contrôle », confirme Isabel Beuzen.

Déjà 2 000 visiteurs pré-inscrits

Tous les protocoles sanitaires indispensables à la bonne tenue de l’événement sont en place, précisent les organisateurs. Qui dit 53e édition dit expérience. Le Silmo a déjà traversé des périodes de crises financières, d’attentats, de grèves et s’exporte à l’étranger comme à Istanbul ou Sydney. Gérer, le Silmo sait le faire. L’optimisme est de mise. Une soixantaine d’exposants ont répondu présents et plus 2 000 visiteurs sont préinscrits pour les 4 étapes à Paris, Lyon, Rennes et Bordeaux. « Venez nombreux, il y a encore de la place, mais pas plus de 1000... », s'amuse Isabel Beuzen.

Ceux qui hésitent à faire le déplacement peuvent être rassurés quant au bon déroulé de l’événement, rassembleur de la filière comme nous l’a rappelé la semaine dernière Amélie Morel, présidente du Silmo.

Les dates du Silmo Hors Les Murs :

  • Paris, le samedi 3 et dimanche 4 octobre ;
  • Bordeaux, le lundi 12 octobre ;
  • Rennes, le lundi 19 octobre ;
  • Lyon, le lundi 26 octobre.