La 40ème édition du congrès Coc 2022, reportée

Alors que le nombre de personnes testées positives augmente de façon exponentielle avec les variants Delta et Omicron, les réunions, manifestations, événements, salons sont nombreux à être reportés. Le conseil d’administration du Mido se réunit d’ailleurs vendredi pour valider ou non la tenue du salon international du 12 au 14 février prochain.

Depuis le début de la semaine, nous entendions les congressistes du Coc 2022 se poser la question « j’y vais ? j’y vais pas ? ». Plusieurs laboratoires exposants et intervenants ont conseillé à leurs équipes de ne pas s’y rendre. Plusieurs orateurs ont fait savoir qu’ils étaient positifs au Covid. Sans parler des intervenants internationaux ne pouvant plus faire le déplacement.

Dans un communiqué envoyé à notre rédaction ce matin, l’AOF a jugé préférable de reporter au 22 et 23 mai 2022 l’événement scientifique destiné aux opticiens et aux optométristes, prévu les 16 au 17 janvier 2022, plutôt que d’organiser une session en distanciel.

Même si la jauge de 2 000 visiteurs maximum imposée par le gouvernement n’était pas atteinte, l’interdiction de restauration était une contrainte très forte. Sans parler de l’annulation obligatoire de la soirée de gala.

Yannick Dyant, président de l’AOF (Association des Optométristes de France) s’en désole : « Il est actuellement impossible de proposer une expérience Coc à la hauteur de nos attentes. Notre objectif premier est de proposer un événement exceptionnel pour cette 40ème édition du Coc ».

L’organisation nous fait savoir que toutes les inscriptions restent valables. En cas d’indisponibilité aux nouvelles dates proposées, les congressistes pourront basculer sur le format virtuel ou demander un remboursement. Les modalités seront prochainement communiquées plus en détail aux congressistes déjà inscrits.