Pour la 9e année consécutive, Krys sera présent sur le Tour de France en mobilisant plusieurs dizaines d’opticiens, ophtalmologistes, orthoptistes et audioprothésistes pour réaliser des tests de dépistages visuels et auditifs gratuits et ouverts à tous, pendant l'ensemble de la compétition du 1er au 24 juillet.

Depuis l’an dernier, l’audition a été intégrée à ce convoi de prévention et de dépistages.

Le « bus de la vue et de l’audition » va ainsi parcourir 3400 km et sera présent sur 11 des 21 étapes, dans les villes de départ ou d’arrivée.

Depuis 2016, ce bus a déjà permis de realiser plus de 6600 tests visuels, dont 1/3 auprès d’enfants.

etapes_krys_bus_2022.png

Une initiative appuyée en magasin

Du 1er au 24 juillet, l’ensemble du réseau Krys se met aussi aux couleurs du Tour. Les magasins proposeront des tests visuels et auditifs gratuitement, accompagnés par des messages de prévention notamment autour des risques de développement de la myopie chez l’enfant et des solutions qui existent pour la freiner.

« Notre action sur le Tour participe à répondre à cet enjeu de santé publique et illustre ce que doivent être les rôles de l’opticien et de l’audioprothésiste dans la chaine de santé. Nous sommes très heureux de pouvoir nous associer, année après année, à cet évènement hors du commun auquel nous sommes profondément attachés », explique Bruno Censier, directeur de la marque Krys Optique et Audition.