À l’occasion de l’édition 2022 du Silmo, le Groupe All souhaite mettre à l’honneur l’écoresponsabilité. La centrale d’achat affirme ainsi sa volonté de faire de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) une ligne de conduite pour les prochaines années.

« Nous avons initié une véritable révolution et nous allons pousser le modèle le plus loin possible. Cette démarche, nous l’engageons par conviction », annonce Wilfried Blein, directeur général du Groupe all.

La deuxième phase de la campagne « L’Essentiel ne se voit pas »

À l’occasion du Silmo 2021, le Groupe All lançait sa campagne de communication triennale « L’Essentiel ne se voit pas » qui mettait en avant les valeurs de la centrale d’achat : authenticité, sens du client, éthique, égalité.

Déclinée autour d’un arbre l’an dernier, l’édition 2022 se concentrera sur l’univers de la mer.

Un partenariat avec deux associations et deux marques à l’occasion du Silmo

Sur son stand, le Groupe All mettra en avant deux lunetiers écoresponsables engagés dans le monde marin : Sea2See et Armor Lux. Ces deux marques utilisent des déchets marins (plastiques ou filets de pêche) pour confectionner leurs montures.

La centrale d’achat soutiendra également l’association The SeaCleaners qui lutte contre la pollution des océans. Des outils de sensibilisation seront disponibles sur le stand et les visiteurs pourront découvrir leur bateau, le Manta, qui collectera et revalorisera le plastique des océans, ainsi que les missions de l’association pour lutter contre la pollution plastique, ou pour essayer de relever des challenges en ligne. Un je concours sera organisé pour inciter à la création de compte sur Opticiens Par Conviction avec des lots à remporter et 1 euro sera reversé à l’association pour chaque participant du jeu.

Le Groupe All proposera également un débat avec le Collectif Génération Responsable, dont il est membre, autour de la RSE pour les opticiens indépendants : de quoi il s’agit, de quelle façon s’en saisir et les gains de performance qu’elle peut apporter. Cette discussion se déroulera le dimanche 25/09 à 18h15 en présence de Jocelyne Leporatti, présidente du Collectif Génération Responsable.