Après sa collaboration avec David Gaudu depuis 2 saisons, Julbo devient partenaire officiel de l’Équipe cycliste Groupama-FDJ en casques et lunettes jusqu’en 2024.

Les mots des présidents

« Ce partenariat avec l’Équipe cycliste Groupama-FDJ est une nouvelle étape dans l’histoire de Julbo […] Après être devenu fournisseur officiel de l’Étape du Tour, place désormais au cyclisme sur route chez les professionnels. Nous avons développé les produits adéquats à cette pratique, c’était le bon moment pour nous. L’Équipe cycliste Groupama-FDJ, créée en 1997, est désormais installée dans le haut de la hiérarchie mondiale. Elle est riche de nombreux très grands succès et nous sommes fiers de débuter cette aventure à leurs côtés. Dans un premier temps, nous équiperons l’équipe Continentale en casques et lunettes. La structure UCI WorldTour roulera également avec nos casques dès la saison prochaine et nos lunettes en 2024. Nous partageons le même état d’esprit, les mêmes valeurs humaines que l’Équipe cycliste Groupama FDJ […] Pour toutes ces raisons, nos équipes sont surmotivées pour cette nouvelle aventure », se réjouit Christophe Beaud, CEO de Julbo.

« Je suis particulièrement fier, au nom de toute l֤’Équipe cycliste Groupama-FDJ, d’annoncer cette collaboration avec la marque Julbo. Il est dans l’ADN de notre équipe de soutenir l’innovation française et Julbo est basée sur notre territoire dans le Jura. Comme notre équipe, c’est une entreprise familiale, qui a grandi au fil des expériences sportives. Notre partenariat n’est pas un simple échange de dotation. Nous partageons ensemble des ambitions d’excellence. Il s’agit d’une réelle collaboration, d’un partage de compétences entre nos deux équipes recherche et développement, pour aboutir au matériel le plus performant et aux résultats les plus hauts pour nos coureurs. Nous allons désormais continuer de grandir ensemble, nous sommes en route pour de belles émotions », ajoute Marc Madiot, Manager général de l’Équipe cycliste Groupama-FDJ.

Les autres partenariats de Julbo

En 2023, David Gadu entamera sa 3e année de collaboration avec Julbo qui compte également, depuis 2022, sur le champion de France de contre-la-montre Bruno Armirail.

Le jeune espoir tricolore, Lenny Martinez, porte également les produits Julbo. En VTT, Maxime Marotte (2e en coupe du monde 2022), mais aussi Martina Berta (championne d’Italie XCO) sont ambassadeurs de Julbo sur le circuit international ou encore l’américain Ian Boswell.

Julbo est également partenaire depuis 2022 de l’Étape du Tour, cyclosportive historique qui emprunte les routes du Tour de France quelques jours avant le passage des coureurs. Enfin, le lunetier soutient l’Unbound Gravel, une épreuve qui se déroule au Kansas (USA), considérée comme la plus importante de Gravel au monde.