De nombreuses entreprises Françaises ont joué la carte du commerce de proximité en s'associant à « Lunettes Party ». Lancée il y a deux ans par Pascal Susini, représentant pour Paul & Joe et Kosby & Son, et Frédéric Aveline, commercial chez Dilem, « Lunettes Party » intervient en offrant aux partenaires de ce club la possibilité de faire connaître leurs entreprises localement, ou alors, de faire connaissance avec leurs futurs partenaires autour d'une coupe de champagne ou d'un bon verre de vin.

Générer du contact et des échanges enrichissants apparaît comme un objectif indispensable aujourd'hui, à cet heure où « le métier change et les codes d'achat évoluent » soulignent les organisateurs de « Lunettes Party ».

Selon ces derniers en effet, il n'est pas rare de voir « de plus en plus d'opticiens confier la gestion de leur facing aux représentant des marques, tout en maitrisant les aspects financiers ! » Un rapport de confiance et la notion de service « restent ainsi des vecteurs essentiels dans la mise en place d'une collaboration fructueuse ».

Et si l'objectif commercial est clairement affiché, « la notion de convivialité et de bonne humeur reste le fil rouge de ces salons régionaux », de plus en plus prisés par les opticiens et leurs fournisseurs.

Après Toulouse, Bordeaux et Lille, « Lunettes Party » se rendra à Lyon, Biarritz et Rouen. Ne manquez pas les rendez-vous suivants : à Bordeaux les 20 et 21 janvier, à Lille les 17 et 18 février, et à Lyon fin mars.