C'est dans son magasin des Champs-Elysées que l'enseigne GrandOptical et son Directeur Général Manuel Conejero ont présenté ce matin leur partenariat avec Vuarnet. Depuis ce mois de janvier et jusqu'en mars 2007, le prestigieux point de vente est en effet "habillé" en Vuarnet, de la vitrine à l'étage, où tout l'univers de la célèbre marque de lunettes de soleil est exposé dans "l'Espace Hémisphère". Outre toute la gamme de modèles Vuarnet, sont notamment proposés les derniers nés de Vuarnet : des bijoux fantaisie, inspirés du Brésil, mariant les codes esthétiques de ce pays aux tendances occidentales, qui sont exclusivement distribués par les magasins GrandOptical.

Cet évènement s'est déroulé en présence d'Alain Vuarnet, Président du Groupe Vuarnet International et fils de Jean Vuarnet, le champion olympique de ski, et de Carole Binet, la Présidente du directoire de Sporoptic-Pouilloux, la société qui possède la marque Lunettes Vuarnet.
Alain Vuarnet a dressé un historique de la marque Vuarnet, née en 1960 de l'association entre le fabricant de lunettes Pouilloux et le skieur Jean Vuarnet. Il a rappelé les valeurs de la société - technique, protection, confort, innovation et audace - en soulignant que Vuarnet est une des rares marques à utiliser encore le verre minéral, qu'il considère comme un matériau noble.

Le Président du groupe est également revenu sur les opérations de diversification menées par son entreprise : après les tenues de ski, les stylos, les montres ou encore une ligne d'accessoires de golf, Vuarnet a récemment lancé une gamme de "casualwear", composée de vêtements de ville pour homme, ainsi que des casques de ski "customisés" pour soigner son look sur les pistes. La marque a également mis sur le marché, en partenariat avec les magasins de parfums et cosmétiques Marionnaud, une ligne de crèmes solaires haute protection, avec notamment des monodoses petit format pour les courts séjours à la neige. En 2005, à l'occasion de son 45ème anniversaire, elle a aussi sorti deux parfums, pour femme et pour homme, dans des flacons symbolisant une bouée cardinale.