Les "Rencontres de l'Optique de demain", organisées conjointement par les sociétés Carl Zeiss Vision, Nidek et Stepper, visent à vous informer sur la réforme de la profession et ses enjeux. La première étape de ce "road show" s'est déroulée lundi 10 mars à Lille, au Couvent des Minimes. Près d'une centaine d'opticiens ont répondu présent à ce rendez-vous, à l'occasion duquel Marie-Agnès Poillot, enseignante à l'ICO (Institut et Centre d'Optométrie de Bures-sur-Yvette), a notamment détaillé l'impact de la réforme de la profession sur le quotidien des opticiens. Les entreprises Carl Zeiss Vision, Nidek et Stepper ont pour leur part présenté leurs produits et apporté leur expertise pour guider les opticiens dans le choix de leurs matériels.

"Les professionnels ont montré un vif intérêt pour ces interventions. Nous leur avons rappelé le cadre législatif de la délégation de tâches et les étapes clés d'une réfraction réussie. Ils ont pu comparer leurs différentes méthodes de travail et échanger leurs points de vue sur l'avenir du secteur" nous a souligné Marie-Laure Tessier, chargée communication et marketing de Nidek, coorganisatrice de l'évènement.

Les étapes suivantes des "Rencontres de l'Optique de demain" se dérouleront le 17 mars à Strasbourg (au Château de Pourtales) et le 31 mars à Rennes (à l'hôtel leCoq-Gadby). D'autres rendez-vous sont prochainement prévus dans différentes villes du sud de la France.

Pour tout renseignement : marielaure_tessier@nidek.fr


Près d'une centaine d'opticiens ont répondu présent aux 1ères Rencontres
de l'Optique de demain, qui se sont déroulées à Lille


Marie-Agnès Poillot, enseignante à l'ICO, a fait le point sur l'impact de
la réforme de la profession dans le quotidien des opticiens