Le congrès Fnof, qui se déroulera le lundi 15 juin à l'Espace Van Gogh à Paris, aura pour thème « Un nouvel horizon pour la profession ». Le programme complet de la journée vient d’être dévoilé : l’accent est clairement mis sur l’évolution du marché de l’optique et sur les futurs besoins des métiers de la santé visuelle.

Intitulée « Le marché : enjeux et perspectives », l’intervention du matin permettra d’aborder les évolutions du marché, l’emprise des réseaux, le plafonnement des remboursements, l’optimisation des coûts… Sur ces sujets, la parole sera donnée à Ludovic Mathieu, président du Gifo, à Philippe Lafont, président du Silmo et à Philippe Libaud, coach d’affaires.

En début d’après-midi, les intervenants traiteront la question du transfert des données de santé et notamment la norme 1.40. Puis le débat s’orientera sur l’avenir de la profession et les métiers de demain. Monique Weber, directrice de l’OGDPC, présentera la formation DPC et les derniers changements. Un table ronde réunissant Alain Gerbel, président de la Fnof, Thierry Bour, président du Snof, et Laurent Mylstain, président du Snao échangeront sur les contours d’une nouvelle filière visuelle. La journée s’achèvera par une visite de l’Assemblée Nationale pour les inscrits.

Le congrès est ouvert à tous les opticiens. Les droits d’inscription sont fixés à 90 euros HT pour les adhérents et 120 euros HT pour les non-adhérents (accompagnant non-adhérent 40 euros – gratuit pour le 1er accompagnant adhérent). Vous pouvez télécharger le bulletin d’inscription sur le site de la Fnof.