Fin mars, Carte Blanche Partenaires a remis un chèque de 50 000€ à la Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles pour le financement de deux chiens guides. Le premier, éduqué par la Fondation Frédéric Gaillanne, sera confié à un jeune ; le second, éduqué à l’Ecole de Paris, sera remis à un adulte.

Jean-François Tripodi, directeur général de Carte Blanche Partenaires, a souligné : « Nous sommes fiers d’avoir le soutien de nos 7 600 opticiens adhérents et 6,5 millions de bénéficiaires dans cet engagement citoyen auprès de personnes fragilisées par la malvoyance. Cet engagement s’inscrit en cohérence avec notre responsabilité de professionnels de santé, et en particulier notre volonté de combattre ».

Dans un communiqué, Carte Blanche Partenaires rappelle avoir été la première plateforme santé à s’engager auprès des personnes malvoyantes par le référencement d’opticiens partenaires qui proposent une prise en charge de la basse vision (diplômes, spécialisation, équipements spécialisés et justifiant d’une expertise avérée indispensable).