Initiée par Optic 2000, la tournée Vive le Théâtre revient sur les routes de France pour une 6e édition. Du 30 juin au 22 juillet, Gérard Holtz et la Compagnie de la Reine interpréteront une des plus célèbres pièces de Molière, Le Malade Imaginaire. L’acteur, journaliste, présentateur reprendra pour l’occasion le rôle principal d’Argan pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Depuis 2011, plus de 36 000 spectateurs sont venus applaudir la troupe et Molière. Un succès qu’espèrent bien réitérer cette année encore les acteurs en interprétant pour la 3e saison, Le Malade Imaginaire. Une pièce comique produite dans 12 villes : Pontorson (Baie du Mont St-Michel), Saint-Lô, Saumur, Feytiat (Limoges), Montauban, Foix, Revel, Montpellier, Vaison-laRomaine, Lons-le-Saunier, Cluses et Megève.

Grâce au mécénat d’Optic 2000, l’opération Vive le Théâtre rend la culture accessible à tous avec une tournée estivale gratuite. C’est aussi et surtout l’occasion de sensibiliser aux maladies de la vision et de l’audition et de soutenir le Téléthon. Après chaque représentation, la générosité des spectateurs est sollicitée et l’intégralité des dons est reversée à l’association. Depuis 2011, la tournée Vive le Théâtre a permis de récolter près de 94 000 euros grâce aux spectateurs.

« Je suis fier de voir notre réseau fédéré autour de valeurs fortes comme la citoyenneté et la solidarité ancrées dans l’ADN de l’entreprise. En proposant des séances de théâtre gratuites au grand public dans nos régions de France contre un petit geste pour l’AFM-Téléthon, nous renforçons notre contribution à la recherche des thérapies génétiques », explique Didier Papaz, Pdg du groupement Optic 2000. « Grâce aux dons, l’AFM-Téléthon fait progresser la recherche et la médecine pour traiter les maladies rares. Dans le domaine de la vue, l’objectif est de lutter contre les maladies génétiques oculaires qui entraînent la cécité. Nous avons été séduits par les combats et les défis de l’association. D’ailleurs, leurs succès thérapeutiques ont hissé la France au 1er rang mondial en thérapies géniques. C’est sans hésitation que nous voulons leur apporter notre plus grand soutien, la puissance de notre groupement le permet », ajoute Yves Guénin, secrétaire général du groupement Optic 2000.