Un entrepreneur d’une société fabriquant des pesticides a été victime d’une escroquerie pendant une partie de poker, en Chine, le 23 septembre dernier.

Après avoir déposé plainte, les 4 individus ont été arrêtés. La police a confisqué 30 jeux de cartes marquées et une paire de lentilles de contact infrarouge, qui était utilisée pour identifier le jeu de l’adversaire, relate le site Poker listings. Le porteur des lentilles connaissait les cartes, il communiquait les informations par des gestes à ses 3 complices.

Les joueurs qui ont avoué leur supercherie avaient remporté toutes les mains de la partie. Raison pour laquelle l’entrepreneur les a immédiatement suspectés.

Cette partie lui a finalement coûté très cher : il a perdu 10 000 yuans (1 300 euros), ainsi qu’une reconnaissance de dettes sous forme d’actions dans sa société d’une valeur de 60 000 yuans (7 800 euros).

La dette sera annulée, mais le chef d’entreprise ne récupérera pas son argent. La raison ? Il a été accusé de jeu illégal, jouer en Chine est interdit.