Il aurait mieux fallu rendre à César ce qui appartenait à César. Début juillet, un homme de 47 ans trouve une carte bancaire volée dans une poubelle à Laval… avec un bout de papier indiquant le code de celle-ci. Si la bienséance aurait dû conduire cet homme à remettre cette carte au commissariat, il a préféré en profiter.

Des lunettes à 240 euros

Après avoir aussitôt retiré 600 euros en liquide, l’individu a parcouru 85 kilomètres pour se rendre à Angers… et acheter une paire de lunettes de soleil, pour la modique somme de 240 euros. Après avoir habillé ses yeux, il a alors souhaité en faire de même pour le reste de son corps en se rendant dans un magasin Lacoste. Cette fois-ci, impossible de payer. Et pour cause : la personne à qui appartenait la carte bleue a fait opposition.

La victime a également porté plainte, et la police n’a pas tardé à identifier le suspect. Interpellé le 5 novembre dernier, il a aussitôt reconnu les faits avant d’être condamné pour recel de vol et escroquerie. Il a écopé de 8 mois de prison, une peine aménageable : il portera un bracelet électronique.