L’histoire est belle et fait du bien dans ce contexte. Dans la ville américaine de Mechanicsburg, en Pennsylvanie, une opticienne a eu une idée bien particulière pour aider les enfants à mieux accepter de porter des lunettes et à choisir leur monture. Cette idée s’appelle Truffles.

© Facebook Truffles The Kitty

© Facebook Truffles The Kitty

Truffles, c’est le nom de la petite chatte adoptée en 2016 par Danielle Crull, qui tient le magasin A Child’s Eye, consacré au segment enfant. Un chat, ok. So what ? Mais ce n’est pas n’importe quel chat ! Truffles est ce qu’on pourrait appeler un optichat. Elle porte elle-même des lunettes.

L’opticienne l’a entraînée depuis 2016 à porter une vingtaine de paires différentes, sans verres, mais également une paire de solaires (avec verres) et un patch pour œil, régulièrement utilisé sur l’enfant pour le traitement de l’amblyopie.

Truffles a ses propres réseaux sociaux sur lesquels elle échange beaucoup avec ses abonnés. Elle s’y réjouit notamment « d’aider les petits enfants à se sentir plus à l'aise avec les lunettes » et même d’en « fabriquer quelques-unes ». La chatte est aussi régulièrement mise en scène, notamment devant divers outils où elle clame « aider maman à m’assurer que les lunettes correspondent à l’ordonnance ». Chat alors !

© Facebook Truffles The Kitty

© Facebook Truffles The Kitty