Les demandes des clients réservent parfois des surprises étonnantes…Voici 5 anecdotes en magasin qui devraient vous faire rire ! Vous pouvez voter pour la meilleure d’entre elles en bas de page. Bonne lecture !

 

La maîtresse et l’esclave 

Un client entre dans le magasin avec une liasse de 1 000€ pour acheter des Ray Ban. L’opticienne qui gère le magasin a été surprise de cette demande, mais elle ne se démonte pas et essaye d'identifier le besoin du client pour voir les modèles de Rayban qui pourraient lui convenir.

Le client indique qu'il doit contacter sa femme au téléphone pour voir ce qui pourrait lui plaire. Il sort du magasin et l’appelle. Le client revient ensuite à l'intérieur, le téléphone à la main, et le passe à l’opticienne.

La femme du client se présente comme étant sa "maîtresse" et que notre client est son "esclave". Elle explique qu’il faut lui marcher dessus en contrepartie des 1 000€…

La femme du client indique qu'il était habitué à se faire marcher dessus dans notre magasin…alors que nous venions de reprendre la gestion du point de vente il y a seulement un an.

L’opticienne lui a finalement demandé de quitter le point de vente en expliquant que son rôle est de vendre des lunettes, pas d’assouvir ce type de désir…

 

Douche froide

Lors d’une livraison, je fais essayer les montures à un client et je lui décris les garanties. Je lui explique également de ne pas nettoyer ses verres à l’eau chaude car cela risquerait d’enlever les traitements. En réponse à cela, le client m’explique pendant une dizaine de minutes comment il se douche, à quelle fréquence, à quelle température est l’eau, mais aussi quel savon il utilise, quelle partie du corps il lave en premier, etc… Cette situation m’a tellement gênée que mon visage a dû se figer face à tant de détails ! Et le client, voyant progressivement la gêne engendrée, s’est senti obligé de multiplier les blagues pour dissiper le malaise…

 

Arôme plaquette

Un client se rend en magasin pour un changement de plaquettes. Habituel… le service est offert. Le client me laisse sa monture et part faire un tour dans la galerie marchande en attendant.

Une fois arrivé dans l'atelier, je change les plaquettes (bien vertes et abîmées). Là, une des plaquettes m’échappe des mains et tombe, mais impossible de la retrouver pour la mettre dans la poubelle : elle n’est ni sur le plan de travail, ni sur le sol, ni nulle part…

Une fois la réparation effectuée, je remets l’équipement au client qui repart ensuite, satisfait. Je prends alors quelques instants pour terminer mon café, et en buvant les dernières gouttes, je trouve le goût étrange... je retrouve la plaquette du client au fond du gobelet... merci le café arôme « plaquette client » !

 

 

La vérité sortirait de la bouche des enfants

Jade, 5 ans, vient pour faire des lunettes pour la première fois. Après 30 minutes d'essais, et puisque c'est la fin de journée, je retire mes lunettes (sans correction mais avec traitement contre la lumière bleue) pour me frotter un peu mes yeux fatigués. La petite Jade, médusée, me regarde étonnée et me demande: "Beuh, pourquoi tu retires tes lunettes ? Tu ressembles à rien sans lunettes !".
J'explose immédiatement de rire, tant sa réaction est spontanée. La maman est toute gênée et reprend un peu sa fille. Ça nous a tous beaucoup fait rire après coup, et même encore maintenant quand on y repense.
Cette petite fille est un peu précoce est toujours cliente au magasin, ainsi que toute sa famille !

 

 

N’est pas Gérard qui veut

Marcel se rend régulièrement en magasin, et pour lui, le choix de l’équipement est simple : il choisit ses paires de lunettes en fonction des goûts de son voisin : Gérard ! Car Gérard, c’est le pilier du quartier. Il fait les courses pour les autres, rend de petits services, surveille la maison en cas d’absence… Bref, on peut compter sur lui, et tout le monde l’adore. À en croire Marcel, c’est vraiment un chic type ce Gérard ! Heureusement que ce dernier, qui est client du magasin, a bon goût car il nous permet de vendre de beaux modèles à son voisin !