Le célèbre ingénieur, chef d’entreprise, milliardaire sud-africain américano canadien, PDG de SpaceX, président du conseil d’administration de SolarCity et directeur général de Tesla, vient d’annoncer le développement d’une lunette connectée révolutionnaire : la FlexVoid. Une lunette au style épuré et ne pesant pas plus de 30 grammes, intégrant des centaines de capteurs numériques permettant un contact direct entre les lunettes et le cerveau de l’utilisateur. « La seule condition préalable, c’est de posséder un cerveau », précise son créateur, « cela exclut naturellement une bonne partie de l’humanité mais nous travaillons à améliorer notre système ».

La FlexVoid permet de se projeter physiquement dans le futur ou dans le passé avec une simple pression du doigt sur la branche droite de la lunette. Problème : le présent est ainsi placé dans une sorte de stase temporelle, enregistrée dans la branche gauche au format .mov et transférable sur Iphone et Android. Il ne faut pas oublier de télécharger le fichier pour revenir dans le présent afin d'éviter de se retrouver perdu dans le temps et l’espace. Une police d’assurance a été mise en place pour empêcher ce désagrément, prise en charge partiellement par les complémentaires santé.

rare_photographie_dun_individu_perdu_dans_le_temps_et_lespace.jpg

Rare photographie d'un individu perdu dans le temps et l'espace

 

Une faille dans le néant

« Techniquement, le principe est simple : créer une faille flexible (Flex) dans l’univers et y générer du vide (Void), permettant d’y projeter un corps et tout ce qui le compose. Le processus est quasi instantané et indolore, bien que certains individus peuvent ressentir un léger mal de tête ou une sécheresse oculaire temporaire».

Les lunettes sont entièrement alimentées par un système miniature d’électrolyse séparant l’hydrogène de l’eau. Il suffit de remplir un petit réservoir sur la branche avec l’eau du robinet.

electrolyse_par_craquage_deau.png

Réaction chimique de l'électrolyse par craquage d'eau

hofmann_voltameter_fr.svg_.png

 

Les FlexVoid sont équipées de 16 nano caméras de 38 megapixels chacune et d’un serveur dédié à l’envoi et la réception de documents pdf à travers l’univers. Des filtres anti UV et anti lumière bleue sont également intégrés. Elles seront disponibles dès le 30 février prochain dans les magasins français.