logo_chaine_magasin_2016-2017.pngC’est la troisième fois que l’enseigne reçoit ce prix dans la catégorie « Opticiens ». Avec une note de 7,06/10 accordée par les consommateurs, Optic 2000 a de nouveau été élue « Meilleure Chaîne de Magasins » en optique pour 2016/2017 par l'enquête Q&A Research and Consultancy. Dans l’ordre du classement, la coopérative se place devant Générale d’Optique, Alain Afflelou, Krys, Atol, Lissac et Grand Optical.

Optic 2000 semble avoir fait la différence sur 3 points pour les consommateurs : la qualité d’accueil des opticiens, leur expertise technique et le service global apporté par l’enseigne. Au total, ce sont plus de 159 000 consommateurs qui ont été interrogés sur 9 critères : le rapport qualité-prix, le niveau des prix, les offres promotionnelles, l’assortiment, l’innovation, le service, la compétence, l’amabilité et l’ambiance dans les magasins.

Cette année, un prix devait également être remis dans la catégorie « Webshop optique de l’année ». Concourraient pour ce trophée : Alain Afflelou, Atol, DirectOptic.fr, Générale d’Optique, GrandOptical, HappyView, Krys, Lentillesmoinscheres.com, Lissac, Lynx Optique, Malentille.com, Optic 2000, Optical Center et Sensee. Malheureusement, aucun lauréat n’a été retenu, la catégorie n’ayant pas reçu assez de votes. « Pour être nominé, il faut recueillir au minimum 380 votes qualificatifs et ça n’a pas été le cas ici », nous ont expliqué les organisateurs. Un résultat représentatif de la part très faible du e-commerce dans notre secteur.