Valable en premier lieu pour les contrats conclus avant le 31 décembre 2016, la "Prime Embauche PME" a été prolongée par le Gouvernement. Besoin de renforcer votre équipe ? Vous avez désormais jusqu'au 30 juin prochain pour en profiter. Au total, c'est un coup de pouce de 4 000 euros sur 2 ans. En la cumulant avec l'ensemble des autres dispositifs existants, c'est jusqu'à 100% des cotisations patronales qui sont remboursées.

Les conditions pour en bénéficier

Cette prime trimestrielle de 500 euros est versée durant les 2 premières années des contrats. Au total, elle représente une économie de 4 000 euros. Cette mesure concerne les PME et associations, qui affichent moins de 250 salariés en moyenne. Les embauches doivent se faire :

  • en contrat à durée indéterminée (CDI) ;
  • en contrat à durée déterminée (CDD) de 6 mois ou plus ;
  • en contrat de professionnalisation de 6 mois ou plus ;
  • il peut également s'agir de la transformation d'un CDD en CDI.

Enfin, elle est valable pour les salaires jusqu'à 1,3 fois le Smic (22 877 euros bruts annuels pour 35 heures par semaine).

Faire sa demande

Pour l'obtention de cette prime, il suffit d'en faire la demande sur Internet ou par téléphone au 09 70 81 82 10 (service gratuit + prix de l'appel). Cette dernière doit ensuite être transmise à l'Agence des services et de paiement (ASP) dont dépend votre entreprise. Ses coordonnées sont indiquées sur le formulaire.

Chaque trimestre, l'employeur confirme sur le même site que les salariés concernés sont toujours employés dans l'entreprise. La "Prime Embauche PME" est alors versée par virement, par tranche de 500 euros, dans le trimestre qui suit l'embauche, puis tous les trois mois.

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Depuis le lancement de l'aide en janvier 2016, le Gouvernement a fait état de près d'1,1 million de demandes.