Un premier point de vente a été ouvert au Burkina Faso. Installé dans la capitale Ouagadougou, qui compte 2 700 expatriés français et 10 000 de passage dans le pays chaque année, le magasin a été inauguré le 11 février dernier. Le Groupe est aujourd’hui présent dans 17 pays avec une offre multi-produits, multi-enseignes, multi-formats et multi-canal.

Vincent Cornet et son épouse Nongassida Ilboudo, franchisés Alain Afflelou, sont à la tête de ce 1er magasin burkinabé. Idéalement situé en plein centre-ville, dans le quartier des affaires très fréquenté, il s’étend sur une superficie d’environ 200m². Il est équipé d’un atelier de montage et propose les collections optiques et solaires Afflelou Paris. L’activité du magasin a fortement démarré dès les premiers jours grâce la mise en place de l’opération "100 paires offertes", qui a mobilisé une dizaine d’employés. L’ouverture d’un espace audio est prévue dans les prochains mois.

« Les clients retrouvent les mêmes compétences de l’opticien et la même qualité des produits, de Casablanca à Alger, d’Abidjan à Dakar et aujourd’hui au Burkina Faso », explique Abdelaziz Idhammou, directeur du développement du groupe en Afrique.

Ce nouveau magasin Alain Afflelou rejoint les 30 points de vente déjà existants sur le continent africain : 1 au Togo, 3 en Côte d’Ivoire, 20 au Maroc, 3 en Tunisie, 2 en Algérie et 1 au Sénégal (au 31 décembre 2016).

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Nongassida Ilboudo (à gauche), accompagnée de ses collaborateurs et d’Abdelaziz Idhammou, directeur du développement en Afrique (au centre).