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Carte Blanche Prysme : Bientôt une nouvelle offre dans les magasins conventionnés

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img_36992.jpgNeuf mois après le lancement officiel de Prysme, Carte Blanche Partenaires présente son offre 2017. Un nouveau verrier référencé, une nouvelle collection et une simplification du système informatique, les annonces sont nombreuses. Le dispositif concernera 7 800 points de vente pour 7 millions de bénéficiaires, dès le 1er avril.

Seiko rejoint le rang des verriers référencés 

Initialement, Carte Blanche avait référencé 3 verriers : Essilor, Zeiss et Nikon. Seiko rejoint le partenariat à compter du 1er avril « pour élargir la gamme de verres proposée et apporter un dynamisme supplémentaire à l'offre Prysme ». Le choix s'est porté sur la notoriété de la marque et la qualité reconnue des produits. Chaque fabricants apportent des services complémentaires à prix négociés aux opticiens conventionnés, comme le télédétourage pour Nikon, Seiko et Zeiss, le taillage et le montage pour Essilor. 

36 nouvelles montures de fabrication française 

Du côté de la collection, dessinée par Boby Régé, la nouvelle ligne 1796 se compose de 36 montures, 12 labellisées Origine France Garantie (OFG) et 24 Made in France.  Elle se décline en :

  • 6 modèles OFG et 8 Made in France pour les femmes ;
  • 6 modèles OFG et 6 Made in France pour les hommes ; 
  • 4 modèles Made in France unisexe ;
  • et 6 modèles Made in France pour adolescents (3 filles / 3 garçons).

Toutes les montures se déclinent en 2 coloris. Elles sont livrées avec une chiffonnette et un étui signés Carte Blanche Partenaires. Pour mémoire, les opticiens ont pour obligation de présenter un facing de 24 modèles en magasin, dont les 12 labellisés OFG. Quant au service après-vente, il est gratuit et assuré 2 ans après le jour de vente.

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La fabrication est toujours réalisées par la Lunetterie Lucal, Cemo-Lunetterie et Modern'Optique. Les branches en acétate sont désormais confectionnées par l'entreprise Piccoli. « Entre les 4 usines et les sous-traitants, la production des montures 1796 a permis le maintien de 200 emplois et la création de 50 postes », souligne le réseau. La commande représente 320 000 pièces au total. Pour sa collection 2018, la plateforme travaille déjà avec un fabricant de matière français pour qu'il soit en mesure de produire de l'acétate.

Une offre comprise entre 100 et 550 euros

L'offre Prysme doit être proposée à tous les bénéficiaires du réseau par tous les opticiens partenaires « sans contrainte de vente ». « Nous avons déjà entamé la livraison de la collection 2017 pour une commercialisation dès le 1er avril », souligne Carte Blanche. La valeur totale des équipements (monture+verres) est toujours comprise entre 100 - 350 euros en unifocal et 200 - 550 euros en progressif. 

La plateforme a enfin simplifié son process SI pour répondre aux demandes de nombreux opticiens. L'étape de simulation, qui permet d'afficher les recommandations d'équipements en fonction de la garantie de l'assuré, s'effectuera désormais depuis le logiciel du professionnel de santé, via Opto-AMC. Objectif : éviter la double saisie des données du porteur. Un guide pratique dédié à Prysme est accessible pour l'ensemble des opticiens sur le portail web de Carte Blanche. 

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F A
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Stephane Lamau
Il s'en fout complétement. Lui, ce qu'il veut, c'est de faire un maximum de tiers payant de façon à ce que CB gagne un max.
Odobez Ludovic
Et Mr tripodi n a toujours pas répondu à ma question , à savoir si ça lui pose problème que des magasins optical center soient conventionnés dans son réseau suite à la condamnation de cette enseigne pour publicité mensongère !? En Savoie on dit que seul les mauvais opticiens signent les réseaux ....
Jérôme Tondeur
Je trouve surprenantes les réactions des partenaires carte blanche !
Quand on signe un réseau c'est pour faire du business, avoir plus de clients, les piquer aux autres parce qu'on est moins cher, faire du RAC=0 pour qu'ils reviennent etc... non ?
On accepte de quitter une vente "libre conseil" pour entrer dans une démarche "commerciale", le dernier paragraphe de l'article est clair sur le sujet:
"les recommandations d'équipements sont faites en fonction de la garantie de l'assuré", pas de ses besoins...
Donc si l'on est dans cette démarche, quelle est donc le problème de vendre les montures du réseau plutôt que d'autres fournisseurs ? les verres du verrier choisi plutôt que ceux d'un autre ? de vendre un verre qui "fait de la marge" plutôt qu'un verre de meilleure qualité mais "hors grille" et sur lequel on ne se paye plus ?
Une politique commerciale, cela se choisit, et cela se respecte, mais cela s'assume !
Stephane Lamau
ah, merci Jérôme ! Voilà un "opticien" CB dans toute sa splendeur : la fin des conseils, pleins de business, on choisit un verre pour la meilleure marge et on achète des montures Réseaux en voyant bien ce que cela vaut....

Alors là ça me fait plaisir de lire ça. Bravo !
Il en dit quoi Mr TRIPODI ?
Vidal Martinez
une putain d'usine à gaz pour des montures que personne ne veut .........je serais curieux de savoir qui participe à la sélection des montures ......... certainement qq'un qui n'a jamais vendu une paire de lunettes en magasin !..........
Ophélie Decroix
C'est clair!! je suis d'accord avec vous! j'ai beau les proposer personne n'en veut! quelle corvée... sur et certain que ces lunettes sont choisies par des personnes qui ne font jamais une vente en magasin! Zéro en design ! même en lunette alimentaire on fait mieux!
Jérôme Tondeur
Cela ne pose problème qu'a ceux qui les "subissent" donc qui ont signé le réseau et accepté les conditions générales de vente... Il est ou le problème ?
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